Appel à contribution : « Utopies et innovations dans les villes nordiques »

Pour le n° 33 de la revue Nordiques (Association Norden/Bibliothèque de Caen), nous cherchons des contributions pluridisciplinaires (histoire, géographie, littérature, études artistiques, sciences politiques…) sous forme d’articles scientifiques (40 000 signes maximum) sur le thème « Utopies et innovations dans les villes nordiques ».

Il s’agit d’explorer les démarches inventives initiées dans les municipalités des pays nordiques (Islande, Norvège, Danemark, Suède, Finlande, éventuellement en lien avec les Pays baltes), perçues comme des utopies depuis la France mais qui relèvent souvent d’innovations pragmatiques répondant à des crises ou à des problèmes quotidiens et concrets. La ville est ici à considérer au sens large (régions métropolitaines, coopération urbain/rural, villes moyennes ou très petites villes).

Merci d’envoyer un résumé (15 lignes) avec une proposition de thématique et de problématique d’ici au 8 juillet aux adresses mail suivantes : nicolas.escach@uvsq.fr  et annelie.jarl@unicaen.fr

Le rendu du texte se fera en novembre 2016.

Comments are closed.

Post Navigation