Congrès 2015 : Lille-Mons

Le premier congrès de l’Association pour les études nordiques (NORD) se tiendra les 5 et 6 juin 2015, sur le site de l’Université de Lille 3. L’événement est organisé conjointement par la section scandinave du département d’études germaniques (UFR de LLCE) de l’Université de Lille 3 et par le Service d’études nordiques au sein de la faculté de traduction et d’interprétation de l’Université de Mons.

L’ambition du congrès est de rendre compte de la richesse du spectre des recherches menées actuellement dans le domaine des études nordiques, au sein de la sphère culturelle francophone, et son objectif est donc une présentation large de ce domaine. Des communications relevant des disciplines traditionnelles – littérature, linguistiques et civilisation – sont les bienvenues, mais également des interventions permettant d’établir des liens avec d’autres disciplines.

Comité d’organisation:
Anders Löjdström (Lille), Hedwig Reuter (Mons)
avec Sylvain Briens (Paris-Sorbonne), Birgitta Cremnitzer (Lille), Karl Erland Gadelii (Paris-Sorbonne), Thomas Mohnike (Strasbourg)

Nous contacter : anders.lojdstrom1@neuf.fr

Voir l’appel à contribution : Appel à contribution

Infos pratiques : cliquez ici.

Programme prévisionnelle : cliquez ici.