Master class en études nordiques le 22 & 23 novembre 2018 à Caen

Les expressions de souhait de participation : le 1er mai 2018

Nous avons le plaisir de vous convier à une master class en études nordiques pour doctorants et étudiants de master avancés francophones organisé le 22 et 23 novembre 2018 à Caen conjointement par l’Université de Caen Normandie (Harri Veivo) et l’Université de Strasbourg (Thomas Mohnike).

Pendant deux jours, les participants auront la possibilité de discuter, sous forme de workshops participatifs, leurs projets de recherche et des questions méthodologiques et empiriques dans le domaine des études nordiques avec trois grands spécialistes des universités nordiques, des chercheurs français et les autres participants.

Les spécialistes nordiques sont :
Gunilla Hermansson, professeur de littérature, Université de Göteborg.
Torben Jelsbak, professeur associé à l’Institut d’études nordiques et linguistiques, Université de Copenhague.
Turo-Kimmo Lehtonen, professeur de sociologie, Université de Tampere.

Le voyage, les repas et l’hébergement seront offerts pour tous les participants.

Les expressions de souhait de participation sont attendues pour le 1er mai 2018 avec un bref descriptif du projet de recherche en cours ou envisagé (300 mots) et un CV. Merci d’envoyer le dossier à : Harri Veivo <harri.veivo@unicaen.fr> et Thomas Mohnike <tmohnike@unistra.fr>.

Les projets de recherche à présenter à la master class (environ 5 pages) sont attendus pour le 15 octobre 2018

La master class est soutenu par l’EA 4254 ERLIS, l’EA 1341 Etudes germaniques et nord-européennes, la MRSH de Caen, l’Ambassade de Finlande et le SNU, le Comité de coordination pour les études nordiques à l’étranger.

Bienvenue à Caen !

Comments are closed.

Post Navigation