Première internationale de “Pohjolan Enkeli” : le premier long métrage en finnois réalisé par un Français, les 12 et 15 septembre 2018

DOCUMENTAIRE / FINLANDE : Pohjolan Enkeli, L’Ange du Nord, documentaire de Jean Michel Roux

Voici le trailer et une interview de Jean Michel Roux en vue de la première internationale de Pohjolan Enkeli, qui aura lieu le mercredi 12 septembre 2018 à 20h au Forum des images :

Au cœur d’Helsinki, sur la place de la Gare Centrale, siège l’élégant bâtiment du musée d’art Ateneum. Ouverte à la lumière si fantastique ou si absente des pays du grand nord, sa plus belle salle, véritable écrin de verre, renferme les trésors de la peinture classique finlandaise. Parmi eux, L’Ange Blessé, tableau symboliste qu’Hugo Simberg peignit en hôpital psychiatrique, en 1903.

Cette peinture, connue de tous les Finlandais, est à présent omniprésente dans la culture populaire du pays, reprise dans les clips de métal, reproduite sur les murs par ses grapheurs, récupérée par les affiches militantes comme par la publicité. Aujourd’hui, elle est au centre du film documentaire L’Ange du Nord de Jean Michel Roux, dont l’avant-première internationale aura lieu à l’Étrange Festival, le mercredi 12 septembre à 20:00 et le samedi 15 septembre à 15:00.

C’est la première fois qu’un long métrage en finnois est réalisé par un Français.

Ne manquez pas ce rendez-vous! Le mercredi 12 septembre 2018 à 20h et le samedi 15 septembre 2018 à 15h, en présence du réalisateur Jean Michel Roux au Forum des Images dans le cadre de l’étrange festival.

Comments are closed.

Post Navigation