Soirée poésie « L’Amour et la vie… et d’autres poèmes », de Thór Stefánsson – Bibliothèque nordique

Soirée poésie et rencontre avec Thór Stefánsson à la Bibliothèque nordique, le 11 octobre 2017

Lecture de poèmes en islandais et en français et dédicace du recueil paru aux éditions de l’Harmattan : L’Amour et la vie… et d’autres poèmes, de Thór Stefánsson.

Le recueil L’Amour et la vie… et d’autres poèmes vient de paraître pour la première fois en français et en islandais. L’amour est l’un des thèmes de prédilection du poète islandais Thór Stefánsson, mais tous les aspects de la vie ont droit de cité dans son oeuvre. Plusieurs poèmes se réfèrent à la vie et à l’art de Paris, où ils ont été composés.

Þessi bók er frumútgáfa á báðum málunum, frönsku og íslensku. Ástin er eitt meginƥema ljóða Þórs en lífið í öllum sínum fjölbreytileika er honum einnig hugleikið yrkisefni. Einn ljóðaflokkur bókarinnar er ortur í París og vitnar um lífið og listina í borginni.

Thór Stefánsson est né à Reykjavik et compose ses textes en islandais. Il est également traducteur de poésie, notamment des poètes francophones. Ses recueils sont traduits dans plusieurs langues. Thór Stefánsson collabore à la traduction française de sa poésie et de celle de ses compatriotes.
Editions de l’Harmattan
Collection « Accent tonique – Poésie »

En salle de lecture de la Bibliothèque nordique, entrée libre, réservation souhaitée :
6, rue Valette
75005 Paris
01.44.41.97.50
bsgnordique@univ-paris3.fr

Comments are closed.

Post Navigation