Chargé de cours (MCF) à Mons

L’Université de Mons annonce la vacance d’une charge de cours à temps plein en langue danoise à la Faculté de Traduction et d’Interprétation N Ecole d’Interprètes internationaux au sein du service d’Etudes nordiques dans le domaine de la traduction et de l’interprétation.
Le/la candidat(e) sera titulaire d’un diplôme de docteur avec thèse dans le domaine précité. Il /elle devra avoir une excellente connaissance du danois (niveau C1/C2 du cadre européen commun de référence) et du français (niveau C1 du CECR). Il/elle devra, en outre, faire preuve d’une connaissance approfondie de la civilisation et de l’histoire culturelle scandinave. La charge comprend un maximum de 300 heures de cours/année (langue danoise, culture danoise, analyses et commentaires de textes spécialisés en langue danoise et interprétation). Cet ensemble d’enseignements sera complété en fonction du profil de la personne engagée et comprendra des activités d’encadrement des projets de fin de cycle (TFE, stage professionnel, thèse, etc.). Il/elle fera état d’une expérience scientifique dans le domaine de la linguistique ou de la traductologie par le biais de publications nationales et internationales. La personne sera capable de travailler en équipe, de s’impliquer dans une pédagogie active et d’assurer des tâches de gestion et d’administration.
L’entrée en fonction est prévue pour le 1er octobre 2019. Le/la candidat(e) retenu(e) sera désigné(e) pour une durée déterminée de trois ans, éventuellement renouvelable pour une durée de deux ans. Une nomination définitive pourrait être décidée pendant ou à l’issue de cette période.
Dépôt des candidatures
Les candidat(e)s sont invité(e)s à remettre un dossier comprenant les documents suivants : une lettre de motivation, un curriculum vitae détaillé, une liste des publications scientifiques et une copie des diplômes.
Les candidat(e)s seront convoqué(e)s à un entretien. Une leçon publique peut faire partie de la procédure de sélection.
Les candidatures, rédigées en français, avec l’exposé des titres seront adressées par lettre recommandée avec demande d’accusé de réception à M. le recteur de l’Université de Mons, place du Parc 20, 7000 Mons, dans un délai de trente jours à dater de la publication de l’avis au Moniteur belge.
Une copie électronique sera envoyée à la Doyenne de la FTI-EII (christine.michaux@umons.ac.be).
Les candidatures qui ne respecteront pas en tous points les dispositions de l’appel ci-dessus ne seront pas prises en considération.
Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de Christine Michaux, Doyenne de la FTI-EII (christine.michaux@umons.ac.be), ou de Margrethe Eriksen Coordinatrice du Département de langues scandinaves (margrethe.eriksen@umons.ac.be).

Comments are closed.

Post Navigation