IIIe Congrès de l’Association pour les Études Nordiques (APEN)

12-14 juin 2019

Université de Strasbourg en partenariat
avec la Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg

Le IIIe Congrès de l’Association pour les Études Nordiques sera organisé à Strasbourg les 12et 14 juin 2019 par le Département d’études scandinaves de l’Université de Strasbourg et son Cercle Nordique en partenariat avec la Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg et les unités de recherches EA1341 Etudes germaniques et nord-européennes, EA1339 LiLPa et l’UMR DynamnE. Cet événement aura la vocation de fédérer les chercheurs et les doctorants issus de disciplines, d’institutions et de pays divers afin de constituer un point de convergence respectant et renforçant la richesse des approches utilisées dans le domaine des études nordiques. Le comité d’organisation sollicite ainsi les communications et panels provenant de disciplines et traditions variées, sans distinction quant aux sujets ou périodes abordés, le mérite scientifique constituant le seul critère de sélection.

Les propositions de communication ou de panel (de trois ou six communications) devront être déposées sur le site du congrès : https://apen2019.sciencesconf.org avant le 15 janvier 2019. Une proposition de communication devra contenir max. 300 mots, suivis d’une notice biographique et bibliographique de l’auteur de max. 200 mots. Une proposition de panel doit contenir un résumé de max. 200 mots de la problématique commune du panel et les résumés de max. 300 mots pour chaque communication, suivis d’une notice biographique et bibliographique de max. 200 mots pour chaque auteur. La langue cadre du congrès sera le français, mais des contributions peuvent également être en anglais.

Droits d’inscription : 25 euros (gratuit pour les membres de l’APEN).

Comité d’organisation : Katarina Bodin (Université de Strasbourg), Signe Brenøe (Université de Strasbourg), Christophe Didier (BNU), Elise Girold (BNU), Julien Gueslin (BNU), Thomas Mohnike (Université de Strasbourg), Pål Ousland Holte (Université de Strasbourg) Karin Ridell (Université de Strasbourg), Simon Théodore (Université de Strasbourg).

Comité scientifique : Yohann Aucante (EHESS), Annie Bourguignon (Université de Lorraine), Sylvain Briens (Université Paris-Sorbonne), Maurice Carrez (Université de Strasbourg), Giuliano D’Amico (Université d’Oslo) Outi Duvallon (INALCO), Karl Gadelii (Université Paris-Sorbonne), Julien Gueslin (BNU), Frédérique Harry (Université Paris-Sorbonne), Maria Hellerstedt (Universite de Lille), Thomas Mohnike (Université de Strasbourg), Rea Peltola (UNICAEN), Karin Ridell (Université de Strasbourg), Pierre-Brice Stahl (Université Paris-Sorbonne), Frédérique Toudoire-Surlapierre (Université de Haute Alsace – Mulhouse), Harri Veivo (UNICAEN)

Comments are closed.

Post Navigation