La section scandinave de la faculté de LLCER (Langues, littératures et civilisations étrangères et régionales) à l’Université de Lille recherche un Maître de langue de danois à partir du 1e septembre de l’année universitaire 2020.
Il s’agit d’un contrat à temps plein d’un an, renouvelable une fois pour la même durée.
Dans le cadre de la licence parcours langues scandinaves, le Maître de langue de danois assure la totalité des heures d’enseignement de la langue danoise, enseignement qui s’adresse à des grands débutants ayant acquis les notions de base du suédois. Il est également en charge des cours de littérature scandinave générale au niveau de la première année de la formation, ainsi que des cours de littérature danoise dispensés en deuxième et troisième année.
De même, le Maître de langue de danois assure l’enseignement optionnel du danois qui s’adresse aux étudiants non-scandinavistes venant d’autres formations.
Les enseignements assurés par le Maître de langue de danois se déroulent en présentiel sur le site de l’université.
Les candidats justifieront d’un niveau de formation équivalent du Master ainsi.
Une expérience de l’enseignement du danois à un public de débutants non-danophones sera un avantage appréciable.
Ils sont danophones ou ont une pratique de la langue danoise équivalente.
Ils ont également une excellente maîtrise du français, étant donné qu’une partie des heures d’enseignement sera assurée dans cette langue.
Dans un premier temps, les dossiers de candidature seront envoyés avant le 12 juin 2020 sous forme numérique à Anders Löjdström, responsable pédagogique de la section scandinave du département d’études germaniques, néerlandaises et scandinaves à l’Université de Lille, à l’adresse suivante : anders.lojdstrom@univ-lille.fr
Jobopslag : En stilling som “maître de langue” i dansk på Universitetet i Lille
Den skandinaviske afdeling på Fakultetet for ”Langues, littératures et civilisations étrangères et régionales” på “Université de Lille” søger en underviser i dansk. Det drejer sig om en fuldtidsstilling med en etårig kontrakt, der kan forlænges med yderligere ét år. Ud over sprogundervisning vil der være undervisning i skandinavisk og dansk litteratur. Det forventes, at kandidaten har erfaring med med undervisning i dansk og desuden har et godt kendskab til fransk.
Yderligere oplysninger kan fås ved henvendelse til Anders Löjdström anders.lojdstrom@univ-lille.fr