Soirée littéraire | Litterature des îles Féroé

Lundi 21 février 2022 à 19h

Rencontres littéraires et lancement du livre Littérature des Îles Féroé (2022)

Page internet de l’événement : https://lebicolore.dk/evenements/soir%C3%A9e-litt%C3%A9raire

Les ecrivains présents :

Malan Marnersdóttir
Professeure à l’Université des îles Féroé dans le domaine de la littérature et l’histoire des îles Féroé, elle vient de publier le livre Littérature des Îles Féroé (2022)Le livre est publié par le Laboratoire international de recherche sur l’imaginaire du Nord, de l’hiver et de l’Arctique, dirigé à l’Université du Québec à Montréal par Daniel Chartier, en coopération avec Fróðskaparsetur Føroya, l’Université des Îles Féroé.

Jóanes Nielsen
Poète, dramaturge, romancier et essayiste, Jóanes Nielsen fut également marin pêcheur puis ouvrier du bâtiment. Il est né et a grandi à Tórshavn. Il a récemment publié le roman Les Collectionneurs d’images, Éditions La Peuplade (2021)


Lív Maria R. Jæger
Elle a publié une série de poèmes enregistrés Mítt navn við hondskrift (Mon nom en écriture manuscrite) en 2014, et son premier recueil de poésie, Hvít sól (Soleil blanc) en 2015. Elle est titulaire de philosophie à l’Université de Copenhague. Eg skrivi á vátt pappír est son deuxième recueil de poésie, qui a été nominé au Prix litteraire du Conseil Nordique en 2021.

Rakel Helmsdal
Elle a vécu pendant cinq ans en France, où elle a écrit quatre de ses livres. Rakel a enseigné l’écriture créative et l’art dramatique, et a également été impliquée dans le théâtre pour la jeunesse. Avec Áslaug Jónsdóttir d’Islande et Kalle Güettler de Suède, elle a écrit une série de livres sur les petits et les grands Skrímsl (créatures fantastiques semblables aux trolls).

Vente et signature des livres

Entrée libre, sans réservation, sur présentation du pass vaccinal

L’évènement est organisé par Farlit en partenariat avec Le Bicolore

Comments are closed.

Post Navigation