INGENIEUR(E) EN DEVELOPPEMENT WEB Projet « plateforme des études nordiques »

Corps/Catégorie : agent contractuel de droit public de catégorie A.
Implantation du poste : Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg – direction du système d’information.
Rattachement hiérarchique/fonctionnel: directeur du système d’information/ groupe de travail en charge du projet de plateforme des études nordiques.

Localisation : Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg, 5 rue du Maréchal Joffre à Strasbourg.

Contexte :

Dans le cadre du GIS CollEx-Persée, un ensemble de bibliothèques de référence dans le domaine des études nordiques se sont associées au réseau de chercheurs « Association pour les études nordiques » (APEN) afin de collaborer à la réalisation des projets documentaires et de services au profit de la communauté de recherche. Cette initiative entre dans le cadre des actions menées par le Réseau « CollEx études nordiques ».

Un projet de « Plateforme des études nordiques » a été lauréat de l’appel à projets CollEx- Persée 2018. Le financement obtenu permet de recruter un/une ingénieur(e) en ingénierie logicielle, ayant une expérience dans la conduite de projet informatiques, assurant aussi bien l’étude que le développement et l’intégration de la plateforme dans son écosystème. Ce projet vise à établir les structures d’un pendant français du vifanord (www.vifanord.de/) en collaboration avec les partenaires allemands. Les partenaires du projet sont les suivants : Bibliothèque Sainte-Geneviève (Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3), Bibliothèque Tove Jansson de l’Université de Caen, BNU, APEN, Bibliothèque universitaire de Kiel (FID NordEuropa).

Il s’agit d’un poste d’ingénieur(e) en développement informatique, destiné à la création d’une plateforme multi-services à dimension principalement documentaire. La plateforme devra s’insérer dans un environnement existant d’outils variés destinés au signalement et à la valorisation des collections documentaires tout comme de l’activité scientifique. L’ingénieur(e) recruté(e) travaillera en lien étroit avec l’équipe projet qui définira ses objectifs. Il/elle sera amené(e) à effectuer des déplacements en France et à l’étranger pour mieux cerner les enjeux documentaires et scientifiques liés au projet.

Le poste est localisé à la Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg, au sein de la Direction du système d’information.

Plus d’informations : Profil de poste développeur plateforme études nordiques

Thème : Overlay par Kaira.